Laure TOULET - SIRET  492 856 943 00047 - APE 9609Z

Qui suis-je ?

Une praticienne certifiée pour vous accompagner vers un changement durable !

    Mes expériences professionnelles précédentes m'ont mené à ce nouveau choix de carrière ou plus exactement, nouveau choix de vie

Tout d'abord gérante d'un salon de relaxation alliant les massages et la relaxation guidée par la voix. Un terme est depuis né pour cette pratique: l'Hypno-Massage. 

Puis, aide-soignante en milieu hospitalier et maison de retrait. Là encore, les mots pour détourner l'esprit de la douleur ou l'apaiser faisaient parti intégrante de ma pratique quotidienne. D'ailleurs, la pratique de l'hypnose dans le secteur médical est de plus en plus présente et reconnue.  

Le tout, en secondant mon époux dans la gestion de ses sociétés dans le secteur du bâtiment puis de la restauration, j'ai pris conscience d'une chose importante, j'ai pris conscience de la souffrance... Cette douleur physique et/ou psychique plus ou moins (re)marquée mais bien présente chez la plupart d'entre nous.

Chez les malades bien-sûr, mais aussi chez les personnes qui les soignent. Chez les travailleurs mais aussi chez leurs dirigeants ou supérieurs. Chez des adultes comme chez des enfants. Au sein des familles, des couples, des entreprises. Et par extension, chez l'Homme en général.

Une souffrance non exprimée, qui finit bien souvent par se traduire par une maladie bien réelle, une façon de s'écrier sans mots.

     Remarquant que fréquemment seul les symptômes étaient traités, je me suis intéressée aux alternatives prenant l'esprit en considération. J'ai alors découvert cette pratique peu connue à ce moment là: l'hypnose thérapeutique, qui utilise l'hypnose pour apporter une solution/échappatoire à une problématique donnée. J'ai été impressionnée et captivée devant son large champ d'application mais aussi, pour son respect et sa bienveillance envers l'Etre Humain. Puis, j'ai connu l'analyse transactionnelle (AT) qui est un formidable outil de connaissance et de communication. A mon sens, ces deux pratiques sont totalement complémentaires.

 

Après avoir pratiqué l'hypnose pendant près de 12 ans , je me suis finalement décidée à passer une formation pour valider mes acquis et pratiquer en toute confiance cet art afin de décharger les personnes qui feront appel à moi.

Certifiée Praticienne en Analyste Transactionnelle, par L'Ecole Française d'Analyse Transactionnelle

Certifiée Spécialisée en Tabac - Minceur - Phobies - Angoisses - Dépressions passagères - Addictions, par L'Ecole Européenne Supérieure d'Hypnose HYPNOSUP

Certifiée Praticienne en hypnose Ericksonienne, par L'Ecole Européenne Supérieure d'Hypnose HYPNOSUP

Certifiée Technicienne en hypnose Ericksonienne, par L'Ecole Européenne Supérieure d'Hypnose HYPNOSUP