Laure TOULET - SIRET  492 856 943 00047 - APE 9609Z

téléchargement (2)_edited.jpg

Hypnose=Magie?

Non, clairement non.

L'hypnose fait référence à un état modifié de conscience où l'esprit s'évade du corps et la rêverie s'installe. Il est expérimenté par tous plusieurs fois par jour, bien que plus léger que lors d'une séance d'hypnose. Lorsque vous êtes absorbé par un bon livre et que le monde autour de vous s'estompe alors que, vous pouvez imaginer les décors. Quand vous faites une tâche automatiquement et que, vous songez à autre chose tout en perdant la notion du temps.

En état d'hypnose, les ondes cérébrales ralentissent pour passer en ondes Thêta. Ce niveau d'onde permet de rentrer en contact avec l'inconscient pour accéder aux ressources inconscientes, contourner les blocages et permettre l'émergence de nouveaux comportements.

Rien de magique donc, mais très puissant.

 

Qui est réceptif à l'hypnose?

Tout le monde.

Nous ne le dirons jamais assez, l'hypnose est un état naturel rencontré quotidiennement par tous. Seul le temps pour rentrer en hypnose varie d'une personne à l'autre. Lors des séances, vous êtes simplement guidé pour aller plus profondément et atteindre un but bien précis.

 

Croyances

L'hypnose encore mal connue peut faire peur.

Il convient tout d'abord de mentionner que lors d'une séance, vous restez totalement conscient et maître de vos actes comme de vos paroles, contrairement à la croyance populaire véhiculée par les spectacles. Ce sont des divertissements, loin de la pratique de l'hypnose thérapeutique. De plus, les suggestions émissent par le praticien, doivent être en accord avec l'inconscient de l'hypnotisé, sous peine de ne pas fonctionner.

On ne peut ainsi pas aller contre la volonté d'une personne.

Les limites de l'hypnose.

En hypnose, votre motivation est primordiale.

Ainsi, si vous venez pour faire plaisir à un de vos proches mais que vous n'avez pas pleinement envie de ce changement, les suggestions mentales n'auront aucun effet. Attendez d'être prêt et pleinement volontaire pour effectuer ce travail.

Je veux changer et non, je dois changer.

Nombres de séances

L''hypnose est reconnue comme une thérapie brève.

En moyenne, il faut compter 4 séances avec un maximum de 10. Concernant les enfants qui ont moins de barrières, on constate souvent de réels changements après seulement 2 ou 3 visites. Bien évidemment, chaque personnes étant uniques et chaque problématiques individuelles, ce nombre peut varier. Par contre, dès la première séance la plupart des personnes sentent une évolution et dès la deuxième, les premiers signes du changement sont bien souvent visibles et appréciables.